La Tribu du Carton - Bien utiliser vos cartons de déménagement

Éviter les cartons « biscornus »

D’une manière générale, évitez de trop charger vos cartons de déménagements : vous devez respecter leur forme géométrique afin de pourvoir les assembler sur votre diable ou les ranger de manière la plus rationnelle possible dans votre véhicule.

Utiliser systématiquement un ruban adhésif

Vous ne devez prendre et faire prendre aucun risque aux personnes qui vous aident dans votre déménagement ; un accident est vite arrivé ; au-delà, ne prenez pas de risques inutiles non plus avec les objets transportés.

Pour fermer votre carton, utilisez du ruban adhésif pour déménagement que vous utiliserez dessous et dessus dans le sens de la longueur ou que vous poserez en croix en faisant le tour du carton.

Protégez vos objets dans les cartons

Prenez soin de certains objets à l’intérieur même de vos cartons ; vous pouvez utiliser des cartons spéciaux (A croisillons, pour protéger vos verres, assiettes ou même bouteilles), mais n’hésitez pas à utiliser du film bulle pour protéger les objets qui vous sont cher (porcelaine, lustre, cadre…) : attention pour plus d’efficacité, mettez les bulles du côté de l’objet à protéger.

Utilisez aussi du film bulle en haut de votre carton pour faire face à toute compression accidentelle pendant le transport.

L’astuce La Tribu du Carton pour identifier le contenu du carton :

  • Faites prendre à vos enfants une photo du contenu du carton avant de le fermer
  • Mettez une référence sur votre carton et identifier avec la même référence la photo
  • Vous pourrez à tout moment vous rappeler ce que contient précisément le carton sans être obligé de l’ouvrir ou sans inscrire la liste du contenu sur votre carton