Top 5 des excuses à utiliser pour éviter un déménagement | La Tribu du Carton

L’un de vos amis déménage et vous ne savez pas comment faire pour ne pas y être convié ? Vous n’osez pas dire à un membre de votre famille que vous n’avez pas envie de l’aider à faire ses cartons ? Vous cherchez encore la bonne excuse à donner à votre voisin pour vous échapper le Jour J ? La Tribu du Carton vous donne quelques conseils : découvrez le Top 5 des excuses à utiliser pour être dispensé de déménagement

1 - « Je ne peux pas, j’ai… »

L’excuse la plus simple à inventer, c’est celle de l’emploi du temps chargé : pratique sportive, événement associatif, pièce de théâtre à aller voir… Tout autant d’excuses difficiles à vérifier, mais à la fois impossible à remettre en question. Soyez toutefois malin(e) : n’en profitez pas pour vous rendre dans un lieu ouvert au grand public, sous peine d’y retrouver quelques connaissances…

2 - Le mariage

Imparable, mais surtout invérifiable, prétextez à votre ami que le jour de son déménagement vous êtes invités à un mariage ! À aucun moment, votre parole ne sera mise en doute et vous n’aurez certainement pas à fournir le faire-part de mariage pour prouver vos dires… Néanmoins, le jour du déménagement, contrôlez votre activité sur les réseaux sociaux pour ne pas commettre d’impair ! Après tant d’efforts, la chute serait terrible…

3 - Les problèmes de santé

Simple et efficace, annoncez à votre ami(e) qu’il vous est impossible de l’aider pour son déménagement en raison d’une douleur persistante au dos, et surtout que votre médecin vous a formellement interdit de porter du poids. Il comprendra, compatira même, car on ne plaisante pas avec la santé d’un(e) ami(e) ! Le seul inconvénient de cette excuse, c’est qu’elle vous suivra longtemps : faites en sorte que votre ami(e) ne puisse jamais découvrir le pot aux roses !

4 - Le faux-plan

Lâche, très lâche de votre part, faussez compagnie à votre ami(e) le jour de son déménagement. Pour cela, coupez votre téléphone portable, et barricadez-vous. Il est important que vous ne laissiez paraitre aucun signe de vie. Puis, le lendemain, réapparaissez fièrement et confondez-vous en excuses… Précisez que votre téléphone était cassé et que vous n’avez pas pu prévenir de votre absence !

5 - La maladresse

Excuse assez rare mais somme toute honnête, la franchise. Après avoir accepté d’aider votre ami(e) pour son déménagement, vous lui préciserez votre légendaire maladresse et votre fâcheuse tendance à casser tout ce que vous touchez. Complétez le tout en racontant une anecdote d’un dernier déménagement, et cela devra suffire à être tout bonnement écarté du déménagement.

Vous reconnaissez l’un(e) de vos ami(e)s dans ces excuses et allez prochainement déménager ? N’hésitez pas à faire appel à La Tribu du Carton ! En plus de nos solutions d’emballage et de nos cartons de déménagement, La Tribu du Carton peut vous conseiller sur un partenaire Déménageur! En quelques clics, commandez vos cartons et organiser au mieux votre déménagement! Comme ça, vos amis les moins fiables n’auront plus d’excuses à se chercher !