Pendaison de crémaillère : nos conseils pour une soirée réussie | La Tribu du Carton

Pendaison de crémaillère : nos conseils pour une soirée réussie

Vous venez d’emménager dans votre logement ? Félicitations : il est maintenant tant pour vous de pendre votre crémaillère ! La Tribu du Carton vous donne quelques conseils pour réussir votre pendaison de crémaillère

Pendaison de crémaillère : optez pour des invitations originales

Le succès de votre crémaillère commence par le choix des invité(e)s que vous ferez. Rassemblez les amis, les membres de votre famille et les collègues que vous souhaitez avoir autour de vous. Rédigez une belle invitation manuscrite pour les convier, cela vous économisera des frais d’imprimerie… Encore mieux, créez une invitation via les réseaux sociaux ! Attention toutefois, une mauvaise manipulation pourrait entrainer la moitié de la ville dans votre salon… Invitez également vos voisins, cela vous évitera toute plainte pour tapage nocturne !

Pendaison de crémaillère : ne négligez pas le repas !

Soyez pragmatique. Si « Un Dîner Presque Parfait » n’est pas fait pour vous, reportez-vous sur un buffet simple et efficace où tout le monde pourra picorer à son aise. Quiches, chips & pizzas seront vos meilleurs atouts pour ravir vos invités. Sinon, soyez malin : lancez la crémaillère participative ! Demandez à chaque invité(e) de venir avec un plat de leur confection… Au moins, vous ne risquerez aucune critique sur vos talents de cuisinier ou de cuisinière ! Privilégiez également de la vaisselle jetable, biodégradable dans la mesure du possible : cela vous assurera un lendemain paisible, sans trop de ménage à effectuer. Un dernier conseil : pensez à soulever les tapis le lendemain, quelques surprises pourraient s’y être glissé…

Pendaison de crémaillère : pensez au thème de votre soirée

Réussir votre pendaison de crémaillère passe par le thème que vous aurez choisi pour votre soirée. Le thème définira la décoration et l’ambiance que vous installerez. Seule limite : votre imagination ! Nous vous l’assurons, vous trouverez assez amusant de croiser votre chef de service déguisé en lapin rose ou en Superman. Coté musique, usez des plateformes de Streaming qui vous proposent des Playlists dédiées à ce genre d’évènements. Dernier point, organisez quelques jeux ou activités comme un karaoké par exemple, pour une bonne dose de rigolade !

Pendaison de crémaillère : muez-vous en agent immobilier !

Vous êtes comblé(e) par votre nouveau logement ? Faîtes-le visiter ! Organisez des petits groupes pour réduire le nombre de tours de visites et improvisez-vous en Stéphane Plaza pour refaire vivre ce moment magique où vous avez craqué pour votre nouveau logement… Taille des pièces, Loi Carrez, WC séparés : n’oubliez rien… sauf peut-être une bonne bouteille en vous arrêtant devant la cave à vins !

Et si vous n’avez pas encore procédé à votre déménagement, n’hésitez pas à faire un tour sur notre boutique en ligne ! La Tribu du Carton, c’est un large choix de solutions d’emballage et de cartons de déménagement. Pour votre vaisselle, vos vêtements ou vos effets fragiles, La Tribu du Carton a forcément LA solution à vous proposer en terme de cartons de déménagement. Nous vous livrons dans toute la France en 24 / 48H, et vous pouvez même récupérer directement votre commande 2H après votre achat dans nos locaux de Vénissieux si vous habitez Lyon et ses alentours, grâce à notre service Click & Retrait !